Comité de parents


Fonctions


Le rôle du Comité de Parents a pour fonctions de :
  • promouvoir la participation des parents aux activités de la Commission scolaire;
  • donner son avis sur tout sujet propre à assurer le meilleur fonctionnement possible de la Commission scolaire;
  • transmettre à la Commission scolaire l’expression des besoins des parents identifiés par les représentants des écoles et le représentant du Comité consultatif des services aux élèves HDAA;
  • donner son avis à la Commission scolaire sur toute question qu’elle est tenue de lui soumettre.
Le Comité de Parents doit notamment être consulté sur les sujets suivants :
  • le plan stratégique de la Commission scolaire;
  • le plan triennal des immeubles et les actes d’établissement;
  • la politique de maintien ou de fermeture des écoles;
  • la répartition des services éducatifs;
  • les critères d’inscription des élèves dans une école;
  • l’affectation d’une école aux fins d’un projet particulier;
  • le calendrier scolaire;
  • les règles de passage du primaire au secondaire;
  • les objectifs et principes de répartition des revenus de la Commission scolaire;
  • les activités de formation destinées aux parents par la Commission scolaire.

Le Comité de Parents est créé par l’article 189 de la Loi sur l’instruction publique et ses principaux pouvoirs lui sont conférés par les articles 192 et 193 de la même loi.

Membres du Comité de Parents 2017-2018
ÉcoleDélégué
 
Au Petit Bois
Christ-Roi
Intégrée d’Yamaska
Laplume
Maria-Goretti
Martel
Monseigneur-Brunault
Monseigneur-Prince
Pierre-de-St-Ours
Sainte-Anne-les-Îles M. Martin Cyr
Sainte-Victoire
Saint-Gabriel-Lalemant
Saint-Jean-Bosco
Saint-Roch M. William Truman
substitut: Aucun
secondaire Bernard-Gariépy M. Martin Cyr
secondaire Fernand-Lefebvre M. Martin Cyr

Calendriers des rencontres pour 2017-2018


Comité de parents

Les assemblées du Comité de Parents sont ouvertes au public et ont habituellement lieu à 19h00 le deuxième mercredi du mois en cours d’année scolaire. Les assemblées ont lieu au centre administratif de la Commission scolaire de Sorel-Tracy au 41, avenue de l’Hôtel-Dieu, Sorel-Tracy.

  • 11 octobre 2017
  • 8 novembre 2017
  • 13 décembre 2017
  • 10 janvier 2018
  • 14 février 2018
  • 14 mars 2018
  • 11 avril 2018
  • 9 mai 2018
  • 13 juin 2018

Conseils d’établissement

  • à venir...

Conseil des commissaires

Documents

Liens Ignorer la navigation.