Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises intéressées à participer au processus
d’adjudication ou leur représentant peut porter plainte auprès du Centre de services scolaire relativement
à un appel d’offres public comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal d’appel d’offres applicable
si les documents de cet appel d’offres ou si une modification apportée à ces documents :
— Prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents
— Ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés
— Ne sont pas autrement conformes au cadre normatif
Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises peut également se plaindre relativement à la conclusion
d’un contrat de gré à gré si, après publication d’un avis d’intention dans le système électronique d’appel d’offres,
elle a manifesté son intérêt à réaliser le contrat.
Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises peut aussi se plaindre relativement
au processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat public autre que ceux mentionnés précédemment.
Nous vous invitons à cet effet à consulter la procédure
du Centre de services scolaire portant sur la réception et le traitement des plaintes
formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat.
Pour porter plainte, veuillez compléter le formulaire qui s’applique à votre situation :
— Formulaire de l’Autorité des marchés publics cliquer ici
— Formulaire du Centre de services scolaire cliquer ici
Pour une plainte concernant l’article 7 de la politique, vous devez transmettre le
formulaire dûment complété au responsable du traitement des plaintes du Centre de services scolaire
à l’adresse courriel suivante : rarc@cs-soreltracy.qc.ca, ainsi qu’à l’Autorité des marchés publics.
Pour une plainte concernant l’article 8 de la politique, vous devez transmettre le formulaire dûment complété à l’Autorité des marchés publics
Pour une plainte concernant l’article 9 de la politique,
vous devez transmettre le formulaire dûment complété au responsable du traitement des plaintes
du Centre de services scolaire à l’adresse courriel suivante : rarc@cs-soreltracy.qc.ca.